Sortie de Android 1.5 N.D.K. Release 1 : le développement d'applications pour mobiles en C et C++ par Google
Le 2009-07-09 15:42:15, par 3DArchi, Rédacteur
Bonjour,
Android est l'O.S. de Google pour les téléphones portables, smartphones, PDAs et autres terminaux. Construit sur un noyau Linux, seul était disponible jusqu'à présent le SDK pour des développements en Java (cf. rubrique Android).
Android vient d'annoncer la mise à disposition d'un N.D.K ( Native Development Kit ) pour permettre le développement d'applications directement en C ou en C++.
Vous pouvez retrouver des informations et le télécharger sur le site d'Android.
Avez-vous déjà développé pour de tels équipements ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un concurrent sérieux à Windows Mobile ? Ne peut-on décidément pas se passer du C++ pour du développement sur ce type d'équipement ? Qu'en pensez-vous ?
Android est l'O.S. de Google pour les téléphones portables, smartphones, PDAs et autres terminaux. Construit sur un noyau Linux, seul était disponible jusqu'à présent le SDK pour des développements en Java (cf. rubrique Android).
Android vient d'annoncer la mise à disposition d'un N.D.K ( Native Development Kit ) pour permettre le développement d'applications directement en C ou en C++.
Vous pouvez retrouver des informations et le télécharger sur le site d'Android.
Avez-vous déjà développé pour de tels équipements ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un concurrent sérieux à Windows Mobile ? Ne peut-on décidément pas se passer du C++ pour du développement sur ce type d'équipement ? Qu'en pensez-vous ?
-
JolyLoicRédacteur/ModérateurEn fait, ce que je n'ai jamais vraiment compris, c'est pourquoi sur ce genre d'équipement, où les ressources sont restreintes, les langages dominants sont des langages qui ne permettent pas une gestion fine des ressources.le 09/07/2009 à 23:42
-
haygusMembre avertioui c'est vrai,
il n'y a pas beaucoup de ressources si la "moitié" est déjà prise juste parce qu'on lance l'application on ne peut pas exploiter pleinement l'os
Bonne nouvelle pour moi !le 10/07/2009 à 9:35 -
GotenMembre chevronnéSur Windows mobile, on peut développer en C/C++ (standard d'ailleurs tout est présent), mais c'est vrai que la plus part de application que je croise sont développer en C#.
Pour android j'ai un peu regarder le NDK, au vu des exemples ils appellent des méthodes java ... :/le 10/07/2009 à 9:48 -
superjajaRédacteurSi c'est vrai je ne vois pas trop l'intérêt de faire un programme dans un langage natif...le 10/07/2009 à 11:21
-
3DArchiRédacteurJe pense que les ressources ne sont pas restreintes au regard des applis proposées. Une appli permettant de saisir 3 ou 4 paramètres sur le terrain puis l'envoi vers un serveur/station qui fait le boulot n'a pas besoin de beaucoup de ressources. Idem pour tous les gestionnaires de type Agenda, Téléphone, client mail, etc...
A la limite, je pense que comme les ressources deviennent plus importantes, la question d'embarquer des applis plus lourdes se pose et créé le besoin de pouvoir développer en natif.le 10/07/2009 à 12:23 -
JolyLoicRédacteur/ModérateurSauf que de nos jours (et depuis quelques temps déjà), ces matériels ont aussi des applis comme des jeux, de la cartographie, de la gestion de photos, de musique, du surf sur le web avec vidéo flash... Toutes des applications où les ressources commencent à être plus importantes. Téléphoner est presque devenu une option sur un téléphone modernele 10/07/2009 à 12:58
-
jabbounetMembre expertun bon exemple de telephone sans telephone c'est le navigateur gpsle 18/07/2009 à 16:40
-
AlpExpert éminent séniorQuelqu'un a essayé un peu ?
Ca m'intéresseraitle 23/07/2009 à 21:09