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Détails
Licence : Creative Commons
Mise en ligne le 15 décembre 2017
Plate-forme :
Linux
Langue : Français
Référencé dans
Navigation
PV2017
PV2017
Une tentative de remake de PV 2000 sorti dans les années 80 sur Thomson Mo5.
Il y a 6 niveaux.
Etant débutant en programmation, qui est pour moi un plaisir, et non un mêtier, il s'agit ici de mon tout premier programme terminé.
Il faut avoir la sdl1.2 intallée. Je jeu ne fonctionne que sous linux.
en ligne de commande, il faut taper :
cd PV2017
puis:
make clean && make && ./EXECUTABLE
Le jeu n'est pas du tout optimisé (on m'a reproché l'utilisation excessive des ressources et de la mémoire), mais je le trouve amusant.
Ci joint le code, dont les modules sont empruntés à Jacques Olivier Lapeyre, et au tutoriel sur le Tilmapping de Fvirtman sur ce site.
Le jeu est sous licence Creative Common.
En espérant qu'il plaise à au moins une personne!
Les écrans de changement de niveau sont constitués d'une seule image (Time Square), qui a été retouchée par des fonctions écrites par moi, sauf une (celle avec effet de toile, faite sous The Gimp). Les écritures sur les images sont faites avec The Gimp.
EDIT : je viens de me rendre compte d'un bug. Quand on arrive vers la fin du niveau 5, on repart au niveau 4. Des que j'ai le temps, je tente de corriger et je poste une archive correcte.
EDIT 2 : C'est bon le bug est coorigé, le jeu est fonctionnel jusqu'à la fin.
Il y a 6 niveaux.
Etant débutant en programmation, qui est pour moi un plaisir, et non un mêtier, il s'agit ici de mon tout premier programme terminé.
Il faut avoir la sdl1.2 intallée. Je jeu ne fonctionne que sous linux.
en ligne de commande, il faut taper :
cd PV2017
puis:
make clean && make && ./EXECUTABLE
Le jeu n'est pas du tout optimisé (on m'a reproché l'utilisation excessive des ressources et de la mémoire), mais je le trouve amusant.
Ci joint le code, dont les modules sont empruntés à Jacques Olivier Lapeyre, et au tutoriel sur le Tilmapping de Fvirtman sur ce site.
Le jeu est sous licence Creative Common.
En espérant qu'il plaise à au moins une personne!
Les écrans de changement de niveau sont constitués d'une seule image (Time Square), qui a été retouchée par des fonctions écrites par moi, sauf une (celle avec effet de toile, faite sous The Gimp). Les écritures sur les images sont faites avec The Gimp.
EDIT : je viens de me rendre compte d'un bug. Quand on arrive vers la fin du niveau 5, on repart au niveau 4. Des que j'ai le temps, je tente de corriger et je poste une archive correcte.
EDIT 2 : C'est bon le bug est coorigé, le jeu est fonctionnel jusqu'à la fin.
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